C’est l’annonce qui enflamme le monde de la F1 ce jeudi. Des rumeurs d’un transfert de Lewis Hamilton vers Ferrari pour la saison 2025 semblent se concrétiser de plus en plus.

Lewis Hamilton a précisé à plusieurs reprises qu’il souhaitait rester fidèle à Mercedes. C’est d’ailleurs l’un de ses tatouages « fidélité » (loyalty). Cependant au vue des mauvaises performances de son écuries ses dernières saisons, il semble que l’anglais ait changé d’avis.

Lewis Hamilton pourrait donc changer d’écurie et aller du côté de la Scuderia Ferrari dès 2025, malgré un contrat chez Mercedes pour 2024 et 2025.

Tout a commencé avec l’annonce de la confirmation de Charles Leclerc en F1 par Ferrari pour encore « plusieurs saisons ». Soit au minimum 2025 et 2026 lors du début de semaine.

Dans le même temps, son coéquipier Carlos Sainz Jr n’a pas été confirmé alors que son contrat se termine de la même manière. Si des rumeurs envisagent un rapprochement de Sainz vers Audi en 2026 lors de l’arrivée du constructeur allemand, il semble pourtant que le changement pourrait arriver plus tôt que prévu.

En effet, Frédérique Vasseur, le nouveau directeur de la scuderia Ferrari a été manger de Lewis Hamilton lors de ses championnats en F3 et GP2. Il connait bien le pilote depuis jeune et aurait apparemment réussi à convaincre Lewis Hamilton de passer du côté des rouges.

L’histoire nous dira dans quelques heures si Carlos Sainz ira chez Mercedes et que Hamilton est bien confirmé chez Ferrari.