C’est une onde de choc. Une bombe. Frédéric Vasseur, le directeur de la Scuderia Ferrari a réussi l’impensable. Enlever Lewis Hamilton à Mercedes. Le septuple champion du monde de Formule 1, égal de Michaël Schumacher dans l’histoire actuelle, va piloter pour la Scuderia Ferrari.

Le pilote britannique a été annoncé officiellement par Ferrari ce jeudi 1er février après 20h. Avec l’officialisation de Charles Leclerc plus tôt dans la semaine, le duo de pilotes de Ferrari sera donc Hamilton – Leclerc en 2025.

« Mercedes AMG et Lewis Hamilton vont s’éloigner à la fin de la saison 2024. Lewis a activé une option de libération de son contrat annoncé l’année dernière. » expliquait le communiqué de Mercedes dans un premier temps avant de compléter :

« J’ai passé 11 années incroyables avec cette équipe et je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble. Mercedes fait partie de ma vie depuis que j’ai 13 ans. C’est un endroit où j’ai évolué et grandi, donc prendre la décision de partir a été l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu dans ma vie. » détaille Hamilton dans le communiqué.

« Le moment est venu pour moi de franchir cette étape et je suis impatient de relever ce nouveau défi. Je serai éternellement reconnaissant pour le soutien incroyable de ma famille Mercedes, en particulier Toto pour son amitié et son leadership, et je veux finir en beauté ensemble. Je suis à 100% engagé à donner le meilleur de moi-même cette saison et à faire de ma dernière année avec les Flèches d’Argent, une à retenir. »